Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Malédiction d'être fille
EAN : 9782253934714
Paru le : 12 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253934714
- Réf. éditeur : 3835668
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:179 mm L:109 mm E:13 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Une fille sur cinq, dans le monde, subit des violences sexuelles avant 18 ans. Des millions subissent des mutilations sexuelles, sont mariées avant 16 ans, sont tuées. En France, 40 % des viols et tentatives de viol concerneraient des mineures de moins de 15 ans. Au Royaume-Uni, 21 % des filles de moins de 16 ans ont été victimes d’abus sexuel. Pourquoi ? Sinon en raison d’un ordre de domination, écartant le légitime désir des filles de ne pas être violées, mutilées, maltraitées et d’accéder à leur propre désir ? Loin de se limiter à recenser des faits dans toute leur brutalité, Dominique Sigaud réunit pour la première fois des situations contemporaines affectant universellement les filles.
Une enquête terrible et indispensable. Il faut la lire pour connaître la réalité et réagir. Christilla Pellé-Douël, Psychologies magazine.
Cette lecture devrait provoquer un raz-de-marée de décisions politiques, un état d’urgence pour enrayer ce mouvement mortel. Fabienne Faurie, La Montagne.
Préface inédite.
Édition mise à jour.
Prix livre et droits de l’homme 2019.
-
Biographie :
Dominique Sigaud est grand reporter, écrivain, essayiste et auteure d’une vingtaine d’ouvrages salués par la critique. Elle a reçu le Prix de l’Association des Femmes Journalistes en 1996 pour son travail sur le Rwanda ainsi que le Grand Prix de la SGDL 2018 pour l’ensemble de son œuvre. Prix des Droits de l’homme en 2019 pour La Malédiction d'être fille, elle a préfiguré à Nancy en 2020 le premier observatoire pilote des violences sexuelles sur mineurs.