Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Malédiction de la Pierre de Lune - tome 1 Florence
EAN : 9782354882280
Paru le : 20 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354882280
- Réf. éditeur : 856294
- Collection : MALEDICTION
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 20 mars 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:181 mm L:142 mm E:22 mm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Malédiction de la pierre de lune, tome 1 : Florence
À quinze ans, Carla voue une véritable passion pour la peinture. Mais au XVe siècle, une jeune fille est destinée à devenir une épouse dévouée et une femme d'intérieur accomplie. En cachette de son oncle Savino Ricci et grâce à la complicité de sa voisine Lena, Carla parvient tant bien que mal à assouvir son amour de l'art. Un jour que les deux amies se rendent à la droguerie pour acheter des pigments, Lena est attirée par un coffret contenant des pierres fines. La jeune fille, dont le mariage arrangé va bientôt l'éloigner de Carla, décide de lui offrir une de ces pierres de lune en cadeau d'adieu. Bientôt, dans les ruelles de Florence, les pas de Carla croisent ceux d'un cavalier ténébreux, un certain Vincenzo Montoni. Dès lors, la jeune fille reçoit des lettres mystérieuses, et d'inquiétantes apparitions commencent à se manifester.
Catherine Cuenca
Catherine Cuenca est diplômée d'histoire et auteur de romans historiques pour la jeunesse. La Guerre des ombres a obtenu le prix du roman historique jeunesse de Blois en 2010. Catherine Cuenca a également publié chez Oskar et Hachette jeunesse. Elle est l'auteur de la série en 5 tomes " Le Passage des Lumières " publié chez Gulf Stream Éditeur en 2012, et de la trilogie " Le Mystère de la Tête d'Or " publiée en 2013. Le tome 1 a été finaliste du Prix Gulli du Roman jeunesse 2013, et lauréat du Prix Dimoitou Ouest France 2013. Catherine Cuenca habite à Mons, dans la région lyonnaise.