Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La malédiction des Médicis - Tome 3 L'ange de miséricorde
EAN : 9782377352425
Paru le : 6 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377352425
- Réf. éditeur : 930477
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 6 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:179 mm L:112 mm E:21 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
1688 : la pieuse Violante de Bavière, 16 ans, arrive à Florence pour épouser Ferdinand de Médicis, prince débauché, ultime descendant d'une dynastie décadente. La capitale de la Renaissance brille de ses derniers feux. Le dernier volet d'une fresque historique flamboyante.
Amours contrariées dans la cité du lys 1688 : naïve, pure et pieuse, Violante-Béatrice de Bavière arrive à Florence à l'âge de seize ans pour épouser Ferdinand de Médicis, le mari qu'on lui a choisi. Malgré l'amour que lui porte sa femme, Ferdinand retourne à sa vie de débauche, le mariage à peine célébré.Violante se rapproche alors de son beau-frère Jean-Gaston, jeune homme doux et introverti auquel elle peut se confier. Leur attirance est réciproque, mais ambiguë. Marié sur ordre à une fruste princesse allemande, le jeune homme part pour la Bohême. Il revient à Florence quelques années plus tard, sans avoir vaincu ses démons, tandis que son frère, rongé par le mal français, se réfugie auprès de Violante.Le grand-duc Cosme III, austère et dévot, désespère de voir un jour la descendance de ses fils assurée.Également mal aimés, Violante et Jean-Gaston forment un étrange couple. Grâce à eux, Florence, débarrassée des prêtres qui la tyrannisaient, retrouvera un peu de sa splendeur passée.Patrick Pesnot met en scène la décadence et la fin des Médicis, la plus célèbre dynastie italienne.