Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La malédiction du Vinh-Long- Les enquètes de Philibert Tordu
Collections - EAN : 9791095201168
Édition papier
EAN : 9791095201168
Paru le : 29 août 2016
29,70 €
28,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095201168
- Collection : ROMAN POLICIER
- Editeur : Collections
- Date Parution : 29 août 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:2794 mm L:2159 mm E:120 mm
- Poids : 830gr
- Résumé : Philibert Tondu, jeune sous-officier des troupes de marine, se trouve confronté à une étrange succession de meurtres, mêlant opium et perversion. Dans l’atmosphère confinée du « Vinh-Long », transport de la marine amenant des renforts militaires au Tonkin, il se heurte à l’hostilité de certains matelots et de certains soldats qui l’empêche d’aboutir rapidement à la solution de toutes les énigmes qui se posent à lui. Heureusement aidé par ses amis, anciens des campagnes du Soudan, officiers et tirailleurs sénégalais, il pourra venir à bout des difficultés qui l’assaillent. Ayant pour toile de fond la préparation de l'expédition contre les Pavillons-Noirs chinois, cette enquête aux multiples rebonds est l’occasion de faire découvrir au lecteur l’ambiance à bord des navires français en cette fin de XIXème siècle. Elle permet également d’approcher les us et coutumes militaires de cette époque.
- Biographie : Né en 1957 au Sénégal, diplômé de sciences politiques, Alain Laumont a vécu de nombreuses années en Afrique et dans le Pacifique. Après une longue carrière dans l’armée française, il décide de se consacrer à l’écriture de polars historiques afin de nous faire partager sa passion pour les débuts de la IIIème République. Plus que la grande épopée, il s’attache à tracer le portrait de ceux qui écrivaient cette Histoire, à dépeindre leurs passions et les épreuves qu’ils enduraient. En 2003, ses recherches et le travail qu’il a accompli auprès du gouvernement sénégalais lui ont valu d’être fait commandeur de l’ordre du Lion du Sénégal et officier des arts et lettres du Sénégal.