Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La malheureuse histoire de madame Lacrotte
Sarbacane - EAN : 9782377316052
Édition papier
EAN : 9782377316052
Paru le : 7 avr. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377316052
- Réf. éditeur : SA1429
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:258 mm L:208 mm E:11 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : Un fabliau aussi cruel que le sont souvent les enfants... mais pour mieux en rire ! Madame Lacrotte est la plus serviable, la plus aimable, la plus généreuse des grenouilles. Avec ses yeux brillants et sa belle peau bleue comme l'eau claire, elle a tout pour plaire. Et pourtant... Et pourtant, elle souffre d'une terrible solitude. Qui en effet voudrait unir son destin à un être affublé d'un nom pareil ? Imaginer qu'on grave au couteau sur un arbre : Paul aime Lacrotte ? Personne au village ne lui épargne les pires jeux de mots et quolibets... Que vous sentez bon, Lacrotte ! Au revoir, Lacrotte ou bien : n'oubliez pas de tirer la chasse ! La pauvre ! C'est trop injuste ! Jusqu'à ce qu'elle trouve dans l'annuaire le numéro d'un certain monsieur Vomi. Pourra-t-elle s'en faire un ami ? Le troisième volet d'une série de fabliaux sur les animaux remarquée, après Une histoire (presque) impossible à raconter et Le lapin qui ne disait rien.
- Biographie : Après un diplôme supérieur d'Arts Appliqués, Bruno Gibert devient directeur artistique dans la publicité, avant de se consacrer à l'illustration et à l'écriture de textes pour enfants. Il a publié une trentaine d'ouvrages jeunesse, comme Choses qui font peur (Autrement jeunesse/Prix de la ville de Marseille) ou Le Petit Gibert illustré (Albin Michel/ Prix “Coup de coeur” Salon de Monteuil), dont chez Sarbacane : Une histoire (presque) impossible à raconter, Le lapin qui ne disait rien et La malheureuse histoire de madame Lacrotte. Il écrit également des romans pour adultes (Stock et Léo Scheer).