Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La maltaise
EAN : 9782414073795
Édition papier
EAN : 9782414073795
Paru le : 1 juin 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414073795
- Réf. éditeur : 845472
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En août 1940, dans un village de pêcheurs à l’ouest d’Alger, où règne une certaine rusticité et où le manque d’hygiène, la typhoïde, le tétanos, font des ravages chez les enfants, une jeune beauté, mariée à un vieux marin, subit une dramatique épreuve de vie. Étrangère à ce bourg du bord de mer, rejetée par les doyennes, elle se réfugie chez ses parents adoptifs. Sur un fond de deuxième guerre mondiale, où l’Afrique du Nord est sous la tutelle de Vichy et où des fanatiques extrémistes s’organisent, deux inspecteurs atypiques de la P.J. d’Alger sont chargés d’enquêter sur une série de meurtres sauvages.
- Biographie : Jean-Pierre Yvorra est né en 1946 dans la banlieue d'Alger. Après des études secondaires dans les Hautes-Pyrénées, il obtient un diplôme supérieur de l'école des Beaux-arts de Toulouse, puis consacre l'essentiel de son parcours professionnel dans une des plus grandes entreprises françaises de BTP. Il vit actuellement à Cannes avec son épouse. Passionné de « bons mots » et excité par la liberté créative qui l'anime depuis toujours, il consacre l'essentiel de son activité à l'écriture. Dans ce premier roman, l'action se déroule dans l'univers policier d'Afrique du Nord dans les années 1940. Certains retrouveront au travers de l'enquête des références culinaires et un langage méditerranéen aux origines religieuses et culturelles imbriquées.