Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Marche
EAN : 9782879295398
Paru le : 1 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782879295398
- Réf. éditeur : OLV165249
- Collection : OLIV. LIT.ET
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 1 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:220 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
En 1864, après avoir incendié Atlanta, le général nordiste William Tecumseh Sherman, à la tête d’une armée de soixante mille hommes, traverse la Georgie et se dirige vers la Caroline, écrasant au passage les forces confédérées et détruisant les villes du Sud. Dans son sillage, il entraîne une foule hétéroclite – esclaves noirs libérés, Blancs en fuite, prostituées, voleurs, déserteurs, familles dispersées, sans oublier un photographe. E.L. Doctorow raconte leur histoire dans ce livre extraordinaire, qui mêle la grandeur épique, les scènes de comédie, l’érotique et le macabre.
Au centre de cette étonnante galerie de personnages, Pearl, une adolescente noire à la peau blanche, née de l’union d’un planteur et d’une esclave, incarne à sa manière l’art de l’ambiguïté propre à Doctorow : travestie en garçon, elle revêt l’uniforme d’un petit tambour et finit par trouver l’amour.
La Marche commence là où se terminait Autant en emporte le vent . Mais les véritables intentions de l’auteur sont plus proches du Tolstoï de Guerre et Paix , embrassant à la fois la dimension politique et spirituelle du drame dans lequel il plonge ses personnages.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso.