Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Marcheuse
EAN : 9782253237662
Paru le : 9 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253237662
- Réf. éditeur : 7714719
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
Rima aime les livres, surtout Le Petit Prince et Alice au pays des merveilles, le dessin et... marcher. La jeune fille, qui ne parle pas, souffre d’une étrangeté : ses jambes fonctionnent indépendamment de sa volonté, dès qu’elle se met à marcher elle ne peut plus s’arrêter. Un jour d’août 2013, alors qu’elle traverse Damas en bus, un soldat ouvre le feu à un check-point. Sa mère succombe sous les balles et Rima, blessée, est emmenée dans un hôpital pénitencier avant que son frère ne la conduise dans la zone assiégée de la Ghouta. Et c’est là, dans cet enfer sur terre, qu’elle écrit son histoire.
À travers la déambulation poétique de cette adolescente singulière dans l’horreur de la guerre, Samar Yazbek dénonce la souffrance du peuple syrien.
Une fable merveilleuse et bouleversante. Victoria Gairin, Le Point.
Un livre qui cherche à rendre la confrontation entre la vulnérabilité et l’extrême violence. Et qui y parvient. Eglal Errera, Le Monde des livres.
Traduit de l’arabe (Syrie) par Khaled Osman.
-
Biographie :
Née en 1970 à Jableh en Syrie, Samar Yazbek est écrivain et journaliste. Elle a publié quatre livres en France dont Les Portes du néant (Stock, 2016), lauréat du Prix du Meilleur livre étranger, et La Marcheuse (Stock, 2018). Ses livres sont traduits et primés dans le monde entier. En 2012, elle a créé la fondation Women Now for Development qui vient en aide aux femmes sur le terrain, en Syrie et dans les camps de réfugiés. Elle vit désormais à Paris.