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La marque rouge - Shanghaï, luxury, art & memory -anglais-
EAN : 9782749141572
Paru le : 1 déc. 2014
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- EAN13 : 9782749141572
- Réf. éditeur : 592267
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 1 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:257 mm L:205 mm E:21 mm
- Poids : 1.13kg
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Résumé :
Un miroir de la société chinoise entre art contemporain et marques.
La " modernité " chinoise s'est construite sur deux piliers d'argile, le silence de sa propre mémoire et le risque d'inféodation aux marques internationales. Ces dernières ont cristallisé, en moins de deux décennies, la transformation d'un système sociopolitique, la volonté d'une classe moyenne émergente de s'appuyer sur des symboles internationaux pour exister. L'art contemporain, d'abord en rupture et critique, s'est construit ensuite au cœur de l'économique.
Mais le nouveau contemporain chinois ne s'esquisse-t-il pas à travers la confrontation de l'art et des marques, et les possibilités de résistances et d'échappatoires ?