Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mata-Hari des îles
L'Harmattan - EAN : 9782343166537
Édition papier
EAN : 9782343166537
Paru le : 17 avr. 2019
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343166537
- Collection : LETTRES DE L'OC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 484gr
- Résumé : Voici l'histoire vraie d'une fille des îles qui rêva toute jeune de devenir une princesse. Ses parents étaient de justes représentants de la société insulaire, demeurant imperméables au monde extérieur. Mais cette enfant curieuse bravait sa famille dont elle ne supportait pas l'étroitesse d'esprit. En grandissant, elle devenait une adolescente au physique d'une femme enfant, subissant la convoitise des hommes. Elle réussit à surmonter diverses épreuves, se transformant en une créature connue dès lors sous le nom de Mata-Hari des îles.
- Biographie : Originaire de l'île de la Réunion, Anne Nabaha respire depuis toujours le parfum de ce territoire multiculturel, pourtant très cloisonné, en pleine transition vers un modernisme qui ne veut pas couper ses racines. Son premier roman est avant tout autobiographique. Ses différentes strates figurent autant de niveaux de compréhension d'une société réunionnaise où la notion de « mélange » est centrale. Mais c'est aussi un roman d'aventures unique et épique aux sentiments bouleversants faisant écho à l'histoire de chacun.