Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La médecine hildegardienne
Amyris - EAN : 9782875520364
Édition papier
EAN : 9782875520364
Paru le : 7 févr. 2015
26,87 €
25,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875520364
- Collection : DA
- Editeur : Amyris
- Date Parution : 7 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:20 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 476gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis une trentaine d'années, la figure d'Hildegarde de Bingen, est de plus en plus connue du grand public. Mais pourquoi cet engouement ? Quelle est donc cette « médecine hildegardienne » qui indique comment vivre dans la joie et en bonne santé tout en proposant des remèdes pour retrouver cette santé et cette joie de vivre quand on en est momentanément éloigné ? Hildegarde de Bingen, abbesse bénédictine du XIIe siècle, est l'auteur de nombreux écrits visionnaires et d'un livre de conseils médicaux qui a inspiré de nombreux médecins et naturopathes partout en Europe. Alain Faniel nous présente cette médecine hildegardienne qu'il a croisée pour la première fois à l'occasion de son mémoire de fin d'études. Il nous permet de découvrir la vie et l'œuvre d'Hildegarde et particulièrement ses écrits médicaux ; il examine sa conception de l'homme et les fondements de sa médecine et aborde l'importante question de l'alimentation et du mode de vie qu'elle préconise ; il nous propose de nous mettre à l'écoute d'un message vieux de neuf siècles et pourtant toujours actuel pour une vie harmonieuse et équilibrée. Ainsi le lecteur est invité à porter sur cette médecine hildegardienne un regard curieux et critique et surtout à l'expérimenter pour son bien-être et sa santé. Alain Faniel est licencié en sciences religieuses de l'Université de Louvain. Formateur, enseignant, conférencier, il s'intéresse depuis longtemps au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l'être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Il a étudié diverses approches du végétal, en particulier l'herboristerie, les essences florales, l'aromathérapie et l'olfactothérapie. Il a consacré à cette méthode thérapeutique originale le livre « L'Olfactothérapie. Sentir pour mieux se sentir », dans la même collection Douce Alternative. Détail : dans la miniature de l'image de couverture, Hildegarde tient en main la vasque de la Collection Douce Alternative !
- Biographie : Alain Faniel est licencié en sciences religieuses de l'Université de Louvain. C'est à l'occasion de son mémoire de fin d'études qu'il aborde pour la première fois l'œuvre d'Hildegarde de Bingen, à laquelle il s'attachera plus tard. Il a mené une double carrière d'enseignant et formateur d'adultes et de fonctionnaire. Depuis longtemps, il s'intéresse au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l'être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Il a étudié diverses approches du végétal, en particulier l'herboristerie, les essences florales, l'aromathérapie et l'olfactothérapie. Il a consacré à cette méthode thérapeutique originale le livre « L'Olfactothérapie. Sentir pour mieux se sentir ». Ensuite, dans « La médecine hildegardienne », il revient sur la vie et les écrits médicaux de sainte Hildegarde et invite le lecteur à se mettre à l'écoute d'un message vieux de neuf siècles et pourtant toujours actuel pour une vie harmonieuse et équilibrée.