Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La médiation pour tous en France
L'Harmattan - EAN : 9782140299223
Édition papier
EAN : 9782140299223
Paru le : 30 sept. 2022
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140299223
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 268gr
- Résumé : La médiation pour tous met à la portée de chacun l’esprit, les règles et les techniques utilisés en médiation. L’ouvrage, conçu comme un manuel d’autoformation, illustré par de très nombreux exemples, précise aussi le cadre juridique actuel de la médiation. Sa première édition a obtenu le prix Médiation Clermont-Auvergne (l’APMCA) en 2019 et a été traduite et publiée au Vietnam, en Roumanie, en Grèce, en Hongrie, en Espagne, en Belgique, en Turquie, en Afrique et aux États-Unis. Elle est ici à jour des lois et décrets au 1er octobre 2022. L’enseignement de la médiation avait besoin d’un manuel synthétique, simple, concret et accessible à tous : le voici.
- Biographie : Béatrice Blohorn-Brenneur compte parmi les pionniers de la médiation en France. Docteur en droit, ancienne avocate, elle a été juge pendant trente-trois ans, notamment comme conseiller référendaire à la Cour de cassation, puis comme président de chambre des cours d'appel de Grenoble et de Lyon. Ancienne médiatrice auprès du Conseil de l'Europe, experte européenne et internationale pour la pacification des conflits, elle a fondé le Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME) et le Conseil International de la Médiation (CIM).