Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEDITATION LAIQUE EN CLASSE - QUAND LE BIEN-ETRE FACILITE L'APPRENTISSAGE
Dunod - EAN : 9782100854851
Édition papier
EAN : 9782100854851
Paru le : 6 sept. 2023
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100854851
- Réf. éditeur : 5646571
- Collection : ENFANCES
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.30 x 17.20 x 24.00 cm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
Et si la méditation pouvait aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux se concentrer, à mieux se connaître et s’accepter, à mieux vivre ensemble ? Les dernières recherches en neurosciences en ont démontré les bienfaits sur le cerveau et le bien-être. L’auteure explique, d’un point de vue didactique et pédagogique, comment et pourquoi mettre en place des séances de méditation en classe avec les élèves : dans le respect et la promotion de la laïcité, elle partage son expérience d’une pédagogie innovante visant à l’épanouissement non seulement intellectuel, mais aussi personnel de l’adolescent. Elle propose également de découvrir un nouveau dispositif visant à développer l’esprit critique et la réflexion philosophique à l’aide des émotions (méditation) et de la raison (débat philo).
Elle nous invite à découvrir, de l’intérieur et en pratique, ce qu’est la méditation en classe à l’aide de fiches, de séances audios. L’ouvrage conclut par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève. - Biographie : Anne-Marie Lafont est professeure certifiée en Lettres modernes dans l’académie d’Aix-Marseille. Formée en sophrologie, CNV, méditation de pleine conscience, coaching professionnel et psychologies positive et générale, elle est formatrice académique, membre de la cellule académique EHP (élèves à haut potentiel) depuis 2014 et anime plusieurs modules de formations sur la méditation de pleine conscience.