Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Méditerranée, enjeu géopolitique mondial
L'Harmattan - EAN : 9782343183152
Édition papier
EAN : 9782343183152
Paru le : 18 sept. 2019
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343183152
- Collection : PENSER LE TEMPS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 518gr
- Résumé : La Méditerranée a été la matrice de grandes civilisations, de grandes idées philosophiques et aussi un des lieux des grandes guerres mondiales du XXe siècle. Mais elle a aussi été le théâtre de conflits fondés sur l'intolérance aux idées d'autrui, l'occupation des territoires, la possession des richesses ou la confrontation pour des perceptions différentes des valeurs de liberté et de croyance. Qu'en est-il aujourd'hui ? La Méditerranée est-elle toujours un espace important de la géopolitique mondiale ? Son intérêt stratégique a-t-il faibli suite au développement des technologies, à l'apparition de nouveaux centres économiques et géopolitiques notamment en Amérique et en Asie ? Ce livre explore les évolutions géopolitiques récentes et leurs enjeux sur les équilibres en Méditerranée.
- Biographie : Mohammed Matmati est professeur à Grenoble École de Management. En plus de ses activités pédagogiques et de recherche en géopolitique et management, il coordonne la réalisation des projets européens en direction des pays du Maghreb et du Proche-Orient, centrés sur le partage des savoir-faire pédagogiques et la modernisation des systèmes d'enseignement supérieur. Ont également contribué à cet ouvrage : Abdelwahab Biad ; Fouad Bouguetta ; Claude Chancel ; Axelle Degans ; Jacques Fontanel ; Thami Ghorfi ; Jean Marcou ; Hicham Mourad ; Yves Schemeil ; Vassili Joannides de Lautour.