Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Méditerranée traverse la France
Tapuscrits - EAN : 9791094418086
Édition papier
EAN : 9791094418086
Paru le : 20 nov. 2015
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094418086
- Collection : ROMANS
- Editeur : Tapuscrits
- Date Parution : 20 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 585
- Format : H:210 mm L:148 mm E:37 mm
- Poids : 720gr
-
Résumé :
Ce roman suit l'évolution des relations franco-algériennes, rendant hommage à une génération d'hommes et de femmes qui, bien que nés de l'autre côté de la Méditerranée, ont fait l'Algérie d'hier et d'aujourd'hui : les coopérants français sont au centre de cet écrit, leur redonnant une place qu'ils n'ont jamais cessé d'occuper dans le cœur de bon nombre d'algériens. Ce livre fait aussi une place aux pieds-noirs, pieds-verts, mais aussi à tous ceux dont le cœur bat encore pour l'Algérie.
Nous vous proposons de traverser plus d'un demi-siècle d'Histoire en compagnie d'une génération d'algériens qui a grandi dans un pays jeune, nouvellement indépendant, bien plus francisé que ce que beaucoup imaginent.
Meriem, Serge, Moundir, Selma et les autres vous guideront au travers de belles histoires d'amour et d'amitié, où la toile de fond historique ne sera jamais bien loin, s'entremêlant à loisir avec les aventures que vivront nos héros. -
Biographie :
L'auteur, Mohamed Abdallah, français d'origine algéro-libanaise, a toujours vécu à cheval entre la France et l'Algérie. Né à Paris, il passa son enfance à Tlemcen, dans l'Oranie. Il y grandit, baignant dans les récits de son entourage, concernant une époque pas si lointaine, celle où la France était encore présente dans l'Algérie indépendante. Parallèlement, l'actualité française rythma sa vie, lui permit de se forger ses propres convictions, s'intéressant à la fois aux courants politiques et culturels qui traversaient la France. À l'âge de 14 ans, Mohamed commença l'écriture par à-coups, essayant de confronter l'actualité et l'Histoire, couchant sur le papier les idées qui lui venaient à l'esprit et posant, par la même occasion, les bases de son futur livre. Ce fut en 2014, après avoir obtenu son baccalauréat, qu'il mit ses études entre parenthèses, et s'attela de manière intensive à l'écriture du manuscrit.
À l'âge de18 ans, il publie son premier roman, hymne à l'amitié, à l'Algérie, à la France, et à la tolérance.