La Méduse de la Lune

EAN : 9782365300308
,,
Édition papier

EAN : 9782365300308

Paru le : 1 janv. 2021

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782365300308
  • Date Parution : 1 janv. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:150 mm L:230 mm E:10 mm
  • Poids : 300gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : "La Méduse de la Lune est l’histoire d’une méduse qui, fatiguée des touristes dans ses eaux, décide de partir vivre sur la Lune afin de « flotter tranquille ». Mais les choses ne tournent pas comme prévu …
    Tout commence sur une plage, à la vue des baigneurs qui jouent et s’éclaboussent. Près des rochers, des pêcheurs raclent les fonds. Au large, des bateaux de plaisance sillonnent la mer bruyamment, des plongeurs se lancent en horde vers les profondeurs. Mais comment les animaux marins peuvent-ils supporter ce tapage ?
    De ce questionnement est né l’histoire de La Méduse de la Lune. Une méduse, à la beauté souple et luminescente, appartenant à une espèce présente sur notre planète depuis bien plus longtemps que les humains et qui n’a plus d’autre choix que de quitter son habitat.
    Où ira-t-elle ? Sur la Lune ! Mais les humains, invasifs sur Terre, voyagent aussi dans l’espace…
    Ce conte aux multiples facettes tisse une épopée fictionnelle, dans une tradition d’aventure sur fond d’évocation de la conquête spatiale, à celle de la migration, sous-tendue par notre relation aux autres êtres vivants, notre façon d’habiter la planète et, peut-être, d’autres corps célestes tels que la Lune.
    Le texte de Fabienne Gambrelle est illustré par des dessins d’Anaïs Tondeur et Gabriel Grandry qui ont associé des images iconiques de la conquête spatiale à la douceur et la rêverie de la mer et de Séléné, l’ombre et la lumière.
    Les images furent, en outre, envoyées sur la Lune par l’artiste Daniela de Paulis par le biais de la technologie EME –Earth-Moon-Earth ou « Moonbounce »–, radiocommunication Terre Lune Terre en français.
    Les différents niveaux de lecture, tout comme la richesse et la dualité des illustrations originales et « moonbouncées » en font un livre aussi bien pour les enfants (testé et approuvé à partir de 4 ans) qu’un collector pour les adultes."
  • Biographie : Fabienne Gambrelle est scénariste et écrivaine. Elle adore la mer, l’été, la danse, les paillettes, la nuit étoilée, les esquimaux glacés et l’histoire, qu’elle a étudiée à la Sorbonne. Quand elle n’est ni au bal ni à la plage, Fabienne Gambrelle écrit des livres et des scenarii de films d’animation pour les enfants. Elle participe à l’écriture de nombreuses séries télévisées et a publié, aux éditions de Karibencyla, deux romans jeunesse et deux albums illustrés : Les Glaces et les Chocolats de l’Harmonie (2016 et 2017) ; Petit Poucet et le Minotaure (2010) ; Hänsel, Gretel et Saci Pererê (2015). 
    Passionnée par le Brésil, elle a consacré plusieurs livres à ce pays (Julien apprenti capoeira, 2005 ; Le Goût du Brésil, 2012). Sa bibliographie comprend également des ouvrages pour les grands sur la gourmandise et les métiers d’art coécrits avec des artisans (Les Laques, Solar, 2006 ; Ma langue au chocolat, Flammarion, 2008 ; Le Goût des desserts, Mercure de France, 2013).

    Dans une démarche ancrée dans la pensée écologique, Anaïs Tondeur développe une pratique interdisciplinaire par laquelle elle explore  les différentes manières de “revenir sur terre” au moyen de protocoles d’enquête ou de récits spéculatifs présentés sous forme d’installations, de dessins, de photographies ou de vidéos.
    Diplômée de la Central Saint Martin (2008) et du Royal College of Arts (2010) à Londres et récipiendaire de la Mention d’honneur Cyber Arts, Ars Electronica (2019), elle a présenté et exposé son travail dans des institutions internationales telles que le Centre Pompidou (Paris), la Gaîté Lyrique (Paris), la MEP (Paris), la Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, Serpentines Galleries (Londres), Bozar (Bruxelles), la Biennale Di Venezia, Pavillon Français, (Lieux Infinis), Houston Center of Photography (États-Unis) ou le Nam June Paik Art Center (Séoul). https://anaistondeur.com/

    Gabriel Grandry vit et travaille à Paris. Dessinateur autodidacte, il a passé les quinze dernières années à croquer au pastel l'architecture de zinc des toits de son quartier. Ancien mécanicien automobile, il se consacre maintenant entièrement à l'illustration et à la création d'ouvrages pour la jeunesse.


    Daniela de Paulis est une artiste d'origine italienne résidant aux Pays-Bas. Sa création artistique s'inscrit dans un large champ art-science-technologie. Elle a une licence d'opérateur radio amateur (IU0IDY) et est également formée en tant qu'opératrice de radio télescope. De 2009 à 2019 elle a été artiste en résidence au radio télescope de Dwingeloo où elle a créé un ensemble d'œuvres reposant sur des technologies radio innovantes dans des performances en direct. Depuis 2010, elle collabore à différentes organisations internationales parmi lesquelles Astronomers Without Borders pour laquelle elle a créé un programme artistique dont elle est la directrice. Elle est membre du comité international permanent du SETI
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.