Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mélancolie des incurables
Bonneton - EAN : 9782384871520
Édition papier
EAN : 9782384871520
Paru le : 2 mai 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384871520
- Réf. éditeur : 330119
- Collection : POCHE
- Editeur : Bonneton
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:170 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : Un homme se raconte. Explique comment il a passé son existence à tuer sans jamais se faire démasquer. Agissant au hasard, à l'instinct, sans mobile ni mode opératoire. Parce que «?prendre une vie?» fait partie de ses besoins vitaux comme manger, dormir ou s'accoupler. Son sang est froid et son cerveau pragmatique. Individu animal mais social, il n'a pas conscience du Bien et du Mal. Notion dont il n'a que faire. Mais si notre homme traverse le temps sans aucun sentiment, il n'est pas tout à fait dénué d'émois. Ce roman noir dépeint l'histoire d'un tueur atypique, que ponctuent ses meurtres gratuits, mais aussi la vie de ceux qui l'entourent. Une galerie de personnages bancals. Souvent cruels, vulgaires ou malsains, parfois attachants... ils sont de la race des gens dits «?normaux?». Un roman aussi glacial que son tueur. Un récit subversif et troublant. Un dénouement stupéfiant. Quand vous saurez... ne racontez pas la fin?!
- Biographie : Thierry Desseux a mené une carrière de journaliste ponctuée de parenthèses artistiques. Parolier et interprète, il a enregistré trois albums de chanson française. À présent il se consacre à l'écriture. Son dernier roman "Vendez-moi au diable" est paru aux éditions Bonneton en 2023.