Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La menace américaine le triomphalisme américain à l'âge du terrorisme
EAN : 9782749102764
Paru le : 9 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749102764
- Réf. éditeur : 348978
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 9 sept. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:242 mm L:156 mm E:24 mm
- Poids : 434gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les Américains ne liront pas ce livre. Conformément aux vœux de l'auteur, il ne sortira pas aux États-Unis, mais uniquement en Europe et en Asie.
Essayiste, historien, sociologue et romancier, Théodore Roszak est l'un des intellectuels les plus respectés Outre-Atlantique.
Titulaire de la chaire d'Histoire à l'Université de Californie et collaborateur régulier du New York Times, il fut l'une des grandes voix de la contestation des années soixante et soixante-dix. Son ouvrage, Vers une contre-culture, reste l'un des livres phares de cette génération.
Aujourd'hui, Roszak est un homme blessé. Toutes les valeurs pour lesquelles il s'est battu sont mises à mal dans un pays qui est en train de perdre son âme.
Jamais auparavant nous n'avons lu une telle remise en question, non seulement du gouvernement Bush, mais d'un système et d'une idéologie, mis en place dès les années Reagan.
Roszak dresse un état des lieux sans concession des influences économiques, culturelles et religieuses néo-conservatrices qui se sont emparées des lieux de pouvoirs d'un pays aujourd'hui prêt, politiquement et institutionnellement aux dérives les plus folles. La gauche américaine n'est pas épargnée, ni même les citoyens américains qui, après les grands mouvements de révolte des années soixante, se taisent, restent devant leur télé et élisent en Californie Schwarzenegger.
" J'ai perdu confiance en l'intelligence et la décence de beaucoup de mes compatriotes. Intellectuellement, je me sens comme en exil dans ce pays ", écrit-il dans cet ouvrage, ou l'émotion et l'analyse se partagent de façon aussi déchirante qu'effrayante et qui permet une vision claire de ce qui se passe aujourd'hui aux États-Unis.