Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mésange et l'amandier. Joseph Persat (1910-1995), au service des exclus
La Cardere - EAN : 9782914053693
Édition papier
EAN : 9782914053693
Paru le : 30 mars 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053693
- Réf. éditeur : H09
- Collection : REALITES
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 30 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:210 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Sur les rives languedociennes du Rhône, dans la patience consentie au temps, aux événements et aux hommes, Joseph Persat construit son rêve, pierre après pierre : offrir aux plus pauvres un lieu où se poser et redonner forme à leur vie. Une oasis dans un monde aride… Parce que rien n’est plus important à ses yeux que cette invitation à (re)découvrir le sens de la vie, ce prêtre y consacrera son existence et entraînera avec lui d’autres vies dans le tourbillon de cette soif du bonheur du frère, du refus d’abandonner le plus pauvre à son dénuement. Tout l’évangile est là, pour lui. Rien en lui ne donnera prise au vedettariat ; à travers le visage de Joseph et l’invention du Mas de Carles, c'est d’abord une histoire collective qu’on partage ici : celle de ces femmes et de ces hommes qui ont pu retrouver leur goût d’humanité. La grandeur de vivre est aussi dans le regard posé sur soi et dans l’accueil sans fard de la fragilité et des faiblesses de l’humanité : la sienne propre et celle des autres.
- Biographie : Né à Avignon en 1946, aîné de sept enfants, Olivier Pety est baptisé par Joseph Persat. Après des études secondaires au lycée Frédéric Mistral d’Avignon, il entre au séminaire d’Aix-en-Provence, puis en faculté de théologie à Lyon. Il sera ensuite, à Avignon, vicaire, curé, responsable diocésain de la catéchèse et du catéchuménat des adultes. Aujourd’hui prêtre du diocèse d’Avignon, il est délégué diocésain à la Pastorale des migrants et responsable du Mas de Carles. Il s’y installe en 1988, aux côtés de Joseph Persat qu’il accompagne pendant les sept dernières années de sa vie, ce qui lui inspirera deux ouvrages ("Joseph Persat, prêtre" et "Gris Bleu", aux éditions Scriba). Avec Bernard Lorenzato, prêtre du diocèse de Marseille, il publie chez Desclée, en 1987, "Sacrements du Chrétien", et chez La Thune, en 1998 et 2000, un parcours historique : "Premiers pas de l'Église" (2 tomes), tout à la fois voyage géographique, découverte archéologique et guide intérieur.