Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La messe vécue pour les enfants
Artege - EAN : 9791033611790
Édition papier
EAN : 9791033611790
Paru le : 3 nov. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033611790
- Réf. éditeur : 8293296
- Editeur : Artege
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:203 mm L:133 mm E:19 mm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
Le saviez-vous ? Les soeurs Missionnaires de la Charité, dans leur sari blanc et bleu, ou encore les franciscains du Bronx évangélisent les enfants dans la rue avec le matériel miniature pour la messe créé par les disciples de Maria Montessori...Il était donc urgent de rééditer cet ouvrage : un texte fondateur qui applique une progression catéchétique pour les très jeunes enfants (3-6 ans). On y retrouve l'intuition fondamentale de Maria Montessori : donner à un enfant non pas une instruction, mais un accompagnement de son développement pour s'unir au Christ.Cette nouvelle édition est enrichie d'une préface inédite de Maria Montessori et d'une présentation de Marie-Françoise Crochu-Lozac'hmeur.Les dessins et illustrations sont de Pascal Beauvais, maître-sculpteur en art sacré.Maria Montessori, dont la méthode est reconnue et pratiquée dans le monde entier, est aussi une remarquable pédagogue de la pratique catéchétique des petits enfants.
- Biographie : Maria Montessori (1870-1952) naît dans une petite ville provinciale des Marches, en Italie. Dès le début du vingtième siècle elle est docteur en médecine, licenciée en philosophie, psychologie et biologie. Elle apporte au mouvement féministe une contribution active. Ses contacts avec les enfants issus de milieux très différents lui permettent de mener une étude approfondie et de créer ainsi une pédagogie nouvelle.