Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Métalienne
Publibook - EAN : 9782748305777
Édition papier
EAN : 9782748305777
Paru le : 17 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748305777
- Réf. éditeur : 1931568
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 196
- Format : H:225 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur la planète Méta, la vie semble idyllique, admirablement bien ordonnée. Mais tous les Métaliens ne se satisfont pas de cette existence en troupeau, totalement dénuée d'initiatives et de liberté de penser. Jacinthe et son fils Reptune rêvent de rencontrer des Extramétaliens, et d'échapper grâce à eux à une existence étouffante et morne. Il suffira pourtant d'un humain, animal de compagnie de ses amis, pour que la vie de Jacinthe prenne un tour exaltant... " Que pourrait-il y avoir de plus beau que les mystères fantastiques d'un amour entre deux êtres de nature différente ? " Dans ce très beau roman poétique, Agop Karakaya nous offre une vision lointaine de nous-mêmes. Révoltés par le monde dans lequel ils vivent, ses héros aspirent à un ailleurs forcément meilleur, avant de réaliser que le changement ne peut provenir que d'un bouleversement intérieur. Sur une lointaine planète, en des temps différents, les sentiments restent le plus puissant moteur de la nature humaine.
- Biographie : Né en 1956 à Istanbul, d'origine arménienne, Agop Karakaya est installé en France depuis 1981 où il a obtenu le tire de Docteur-Ingénieur en Génie civil. Il est l'auteur de nombreux articles sur le génocide des Arméniens. Passioné d'écriture, il a publié trois recueils de poème. Dans La Métalienne, il continue à s'intéresser à l'avenir de l'homme, à sa cosmicité tout en restant un observateur éclairé sur la réalité évolutive de notre époque.