Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La métempsychose de kadogo, l’enfant sacré de la guerre
EAN : 9782414074211
Édition papier
EAN : 9782414074211
Paru le : 10 août 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414074211
- Réf. éditeur : 842977
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:240 mm L:170 mm E:17 mm
- Poids : 395gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Kadogo est un petit soldat qui évolue dans beaucoup de situations mêlées de drames atroces et de bouleversements sans cesse lénifiants pour son âge. Né dans l’innocence totale avec un avenir prometteur, il est appelé à tenir tête aux affres de la guerre où il est laminé. Il voit ainsi son grand-père décapité, son père brûlé vif par la milice rebelle alors qu’il n’est encore qu’un enfant voulant vivre seulement sa vie. Il est aussi, par la tragédie de la guerre, obligé de chanter et de danser alors qu’un officier de cette même milice viole sa maman, violant aussi son innocence ! Finalement il est enlevé par la même milice qui le drogue, l’arme et l’incite à commettre les mêmes abominations que celles qu’il a pu subir. Il devient une machine à tuer, à torturer ou à violer sinon à se faire tuer.
- Biographie : Delphin Albath-Sadiki, Docteur en médecine, est déjà l’auteur de trois ouvrages : Comment gérer les catastrophes au Zaïre (RD Congo), L’Ode à la Savane ou les Chants des Manguiers, Les Métamorphoses de Fatuma, une Ève immaculée. Il habite Nogent-le-Rotrou, en France. Grâce à ses études d’humanités gréco-latines, où il a pu lire dans la langue grecque L’Odyssée d’Homère et en quelque sorte téter à la louve romaine par la mamelle de L’Énéide de Virgile, il a été épris de belles lettres. Cet esprit bipolaire l’a édifié, mais aussi aidé à réconcilier sa culture d’origine africaine à celle forgée par son éducation scientifique et littéraire si bien que, à travers ses œuvres, se dégage ce métissage culturel frappant. Ce jour sa plume nous offre La Métempsychose de Kadogo, l’enfant sacré de la guerre.