Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La méthode, par l'exemple, de la dissertation et du commentaire de document en histoire
EAN : 9782493323019
Édition papier
EAN : 9782493323019
Paru le : 1 sept. 2021
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493323019
- Collection : METHODOLOGIE
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 107
- Format : H:8 mm L:240 mm E:160 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Toutes les méthodes présentent des modèles à atteindre. Ici la méthode est inversée : elle part des erreurs effectivement couramment commises dans des copies réelles que l’auteur corrige depuis plus de trente ans maintenant et dont il a retenu les plus prototypiques. C’est en partant de ces copies ― bien sûr anonymées et mises gracieusement à disposition par leurs auteurs, qui ont depuis brillamment réussi leurs examens ―, que chacun pourra apprendre à corriger ses propres erreurs. Ce manuel s’ouvre par ailleurs sur un exposé systématique de la méthode de la dissertation et du commentaire de document en histoire, et se clôt sur une présentation de la mise en forme la plus classique des références bibliographiques que chacun pourra facilement adapter aux exigences requises dans son établissement de formation, exigences qui varient souvent, mais toujours à partir de la même base, exposée ici.
- Biographie : Professeur de chaire supérieure, Docteur ès lettres et agrégé de l’Université, Michel Fauquier enseigne l’histoire depuis plus de trente ans dans l’enseignement supérieur, est et a été membre de plusieurs jurys d’enseignement supérieur et prépare à plusieurs concours. Il est Directeur de recherches à l’Institut Albert-le-Grand (Les Ponts-de-Cé / Angers), Professeur d’histoire du Haut-Moyen-Âge à l’ICES (Institut Catholique d’Enseignement Supérieur : La-Roche-sur-Yon), Professeur à la Khâgne de La Perverie (Nantes), Professeur associé à la chaire de géopolitique de la Rennes School of Business, et chercheur associé au CESCM (Centre d’Études Supérieures de Civilisation Médiévale : Université de Poitiers).