Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mine des cuivres
Scorpion Brun - EAN : 9791092559392
Édition papier
EAN : 9791092559392
Paru le : 15 juin 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092559392
- Réf. éditeur : 026
- Collection : CONTES
- Editeur : Scorpion Brun
- Date Parution : 15 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:148 mm L:188 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
«Augustin en connaissait beaucoup de ces contes et Charles Perrault n’était pas son cousin ! Et les jumeaux en avaient tant entendus où les ogres affamés dévoraient cru enfants de seigneurs comme gens de la terre (« Ça n’est pas nous, ça, papa, disaient-ils ) qu’ils avaient parfois du mal à différencier rêve et réalité. Qu’allaient-ils penser de ce qu’il s’apprêtait à leur dire : que les ogres ne sont pas toujours ceux que l’on croit, que les méchants peuvent avoir l’air gentil mais que les gentils peuvent devenir de vrais méchants.»
Le 21 Juin 2000, la fête de la musique est là-bas extraordinaire ! Un violoniste sort de terre au milieu des rhododendrons, près d’un dôme volcanique et s’élève en grandissant vers le ciel. Sous son archet, les grands arbres de
la forêt et la nature toute entière deviennent les instruments d’un concert imaginaire réunissant des revenants musiciens victimes de la barbarie nazie, d’anciens partisans l’ayant combattue et des « Justes » sauveurs de juifs.
Même les animaux seront de cette fête musicale organisée par les ogres des contes d’autrefois.
Comment ? Pourquoi ? On le comprendra à la lecture de ce récit qui revisite de manière originale la période d’entre deux guerres et de l’occupation nazie. -
Biographie :
Originaire de Lavelanet, terre de rugby, l’Ariégeois André labeur a exercé comme enseignant en Seine et Marne.
Ce livre constitue le premier essai d’écriture au long cours de ce musicien, auteur compositeur interprète, défenseur de la chanson française et amoureux invétéré de l’œuvre de Georges Brassens qui l’a conduit à chanter sur de nombreuses scènes dans l’hexagone et à l’étranger.
https://lapetitecuisineachansons.com/