Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mise en scène dans tous ses états
EAN : 9782354122713
Paru le : 2 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354122713
- Réf. éditeur : 811635
- Collection : ETUDES
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 2 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:240 mm L:158 mm E:12 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Apparu au XIX' siècle, le concept de mise en scène s'étend, par extension, à tout type d'événement ou de spectacle, voire jusqu'à la vie quotidienne...apparaissant alors comme un champ de création à part entière qui permet aux artistes de s'exprimer.
Apparu au XIX' siècle, le concept de mise en scène a mis longtemps à s'imposer ainsi que l'observe Jacques Aumont. Dans une acception étroite, le terme de « mise en scène », qui s'applique naturellement au théâtre, désigne l'activité consistant dans l'agencement des différents éléments d'interprétation scénique d'une œuvre dramatique et, dans un sens plus large, l'ensemble des moyens d'interprétation scénique: décoration, éclairage, musique, jeu des acteurs ... La mise en scène s'étend, par extension, à tout type d'événement ou de spectacle qui, par une préparation plus ou moins minutieuse en amont, ne peut être qualifié de spontané. En outre, Erving Goffman va bien plus loin en démontrant que tout est mis en scène, y compris la vie quotidienne. Les douze contributions réunies examinent les différentes facettes de la mise en scène dans certaines pratiques sociales, au cinéma et au théâtre.