Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mission des frontières
EAN : 9782253119999
Paru le : 17 janv. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253119999
- Réf. éditeur : 3119997
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 janv. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Il y a quelques années, les Brésiliens ont découvert, au fond de la forêt amazonienne, une stèle formant frontière entre le Royaume du Portugal et les possessions espagnoles.
Nul ne sait qui a charrié cette pierre gigantesque, il y a pas mal de siècles, depuis les montagnes portugaises jusqu'aux confins des choses.
J'ai beaucoup pensé à cette troupe de soldats pataugeant dans les boues du grand fleuve.[…]
Ils se perdent tout le temps. Ils sont costauds et courageux. Il y en a comme des anges et d'autres sont des fous, des inspirés et des amoureux. Ils me font peur, ils me font rire et, d'autres fois, ils m'enchantent.
G. L.
Un roman d'aventures baroque où Histoire et illusion se confondent, une féerie équatoriale pleine de couleurs, de pièges, d'amours et de mirages. La fantaisie, la noblesse, la malice, l'art ensorcelant d'un immense écrivain, auteur notamment de La Bataille de Wagram, Les Folies Koenigsmark et L'Incendie de Copenhague. -
Biographie :
Né à Digne en 1923, Gilles Lapouge passe une partie de son enfance en Algérie. Journaliste, il retourne un temps en Algérie et passe quelques années au Brésil puis, de retour en France en 1953, il signe des articles dans Le Monde et Combat. Il devient ensuite correspondant d’un journal brésilien en Europe. Ses premiers romans paraissent dans les années 1970. Il a obtenu le prix des Deux-Magots pour La Bataille de Wagram et le prix Cazes pour L’Incendie de Copenhague.