Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mobilité professionnelle
EAN : 9782707165831
Paru le : 24 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707165831
- Réf. éditeur : 532247
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 24 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
L'ambition de cette synthèse est d'aider à la compréhension du fonctionnement du marché du travail et notamment de ses transformations récentes. Comprendre les ressorts de la mobilité professionnelle représente un enjeu majeur pour le débat public, que ce soit sur l'avenir des salariés en contrats courts ou les risques de chômage des salariés en emploi.
Nombreux sont les travaux sur la mobilité professionnelle, dont cet ouvrage fait le point en évoquant les différents champs d'étude, leurs hypothèses et leurs résultats. La perspective adoptée différencie le poids des caractéristiques des salariés et celui des caractéristiques des entreprises : les plus mobiles sont-ils les plus jeunes ? Les moins qualifiés ? Les femmes sont-elles plus mobiles que les hommes ? Est-on plus mobile dans les petites entreprises ? Dans le secteur tertiaire ? Quel est l'impact de la politique salariale sur les changements d'entreprise ?
L'ambition est d'aider à la compréhension du fonctionnement du marché du travail et notamment de ses transformations récentes. Comprendre les ressorts de la mobilité professionnelle représente également un enjeu majeur pour le débat public, que ce soit sur l'avenir des salariés en contrats courts ou les risques de chômage des salariés en emploi. Cet ouvrage souligne le rôle des entreprises et la nécessité de les intégrer au débat sur la sécurisation des trajectoires.