La modernisation des entreprises (3ème éd.)

La Decouverte - EAN : 9782707166661
Danièle Linhart
Édition papier

EAN : 9782707166661

Paru le : 18 nov. 2010

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707166661
  • Réf. éditeur : 476572
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 18 nov. 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 125
  • Format : H:192 mm L:122 mm E:10 mm
  • Poids : 132gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    3 ème édition de cet ouvrage de référence, par une des meilleures spécialistes de la sociologie du travail.

    Sous couvert d'autonomie et de responsabilisation, les salariés semblent peiner face à un travail modernisé. Les missions et les rapports sur la souffrance et le mal-être se multiplient. Comment en est-on arrivé là ? Quelles logiques sont à l'œuvre dans la modernisation des entreprises, en matière d'organisation du travail, de gestion des salariés et d'idéologie mobilisée ?
    Si certaines dimensions de l'entreprise évoluent de toute évidence (avec l'individualisation et la mobilisation subjective des salariés), d'autres restent toujours régies par des principes anciens inspirés largement du taylorisme. Ma modernisation prend ainsi l'allure d'uen évolution bancale et disharmonieuse qui est à mettre au compte d'une forte méfiance des responsables d'entreprise à l'égard de leurs salariés.
    L'auteur présente les ressorts de la méfiance ainsi que le contenu et les effets, parfois dévastateurs, de cette évolution pour déboucher ensuite sur une analyse sociologique des acteurs de l'entreprise.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.