Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La montagne vivante
EAN : 9782267048810
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267048810
- Réf. éditeur : 333022
- Collection : SATELLITES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:178 mm L:107 mm E:13 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Considérée comme la pionnière du nature writing, Nan Shepherd livre le récit de ses voyages au coeur des montagnes écossaises de Cairngorm. Là-bas, les hivers sont rudes, les conditions de vie précaires. Et pourtant, c’est un monde à couper le souffle que décrit Nan Shepherd de sa prose poétique et exaltée : les rivières, la neige, la faune et la flore… Elle explore les résonnances du coeur humain et du paysage, s’affronte à la grandeur souvent terrifiante de la montagne, et nous convie à contempler l’âme du monde déployée sous nos yeux.
Écrit en 1940, ce chef-d’oeuvre méditatif et envoûtant sur les beautés de la nature est devenu un classique incontournable du genre.
« On émerge de ce livre éblouissant avec un étrange sentiment de plénitude. Sa merveilleuse simplicité nous bouleverse. »
Le Figaro littéraire
« Si vous lisez ce livre, vous vous sentirez changé. C’est une oeuvre sublime alors que de tels paysages étaient terrifiants. »
The Guardian - Biographie : Anna Shepherd (11 février 1893 ¿ 23 février 1981), dite Nan Shepherd, est une autrice et poète moderniste écossaise. Elle enseigne l'anglais au Aberdeen College of Education pendant la majeure partie de sa vie professionnelle. Passionnée de nature et de randonnée, elle fait de fréquentes excursions dans les Cairngorms en compagnie d'étudiants et d'amis. Les paysages et le climat écossais ont joué un rôle majeur dans ses romans et sont au centre de sa poésie. La montagne vivante, son premier ouvrage traduit en français, est considéré comme un chef d'œuvre du nature writing. Nan Shepherd est aujourd'hui représentée sur les billets de cinq livres d'Écosse.