Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La montée en puissance de l'islamisme
EAN : 9782414378760
Édition papier
EAN : 9782414378760
Paru le : 4 sept. 2019
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414378760
- Réf. éditeur : 983063
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Occidentaux oublient un peu vite la mémoire blessée de l'Homme de couleur et celle des sociétés indigènes par l'histoire coloniale et l'impérialisme néocolonial. Aujourd'hui, la mondialisation impose ses valeurs à marche forcée, celles des droits de l'Homme avec ses modèles démocratique, féministe et consumériste. Sur cette planète toujours plus globalisée qui efface et lamine les différences, il est passionnant de vivre dans des pays du monde afro-arabo-musulman. On finit par se demander pourquoi les sociétés à majorité musulmane ne sont pas prêtes à subir l'occidentalisation du monde.
- Biographie : Né en 1951, géographe, professeur à Genève, en quête de décentrement culturel et ethnique, Claude Cheridjian a décidé un jour de tout arrêter pour partir vivre en Afrique. Parce qu'il analyse sa relation au monde, il trouve passionnant de vivre le multiculturalisme, car on peut troquer les rues de Genève pour celles de Niamey ou de Marrakech, mais tout choc culturel reste inconfortable. L'observation des impérialismes culturels et du suprémacisme occidental hante sa réflexion. Son exercice pratique de géographie consiste à se décentrer par rapport à son identité et sa culture d'origine pour se libérer de ses préjugés et s'enrichir de l'apport des autres.