Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Morale, ça se discute...
EAN : 9782226257598
Paru le : 10 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226257598
- Réf. éditeur : 8133352
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 10 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:205 mm L:170 mm E:30 mm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
L'individualisme amène les jeunes à se centrer sur leur propre monde et à revendiquer liberté et originalité. Le désir pressant, la recherche du plaisir orientent la vie et rendent difficiles à supporter la frustration, les efforts surtout quand ils sont imposés. Aujourd'hui, la morale, cela se discute...
Comment alors former chez les enfants, un jugement moral qui peut éclairer leur conduite dans un monde complexe, et rendre la vie possible, voire harmonieuse, avec les autres, avec soi-même, avec la nature ? La morale, cela se construit. Tel est le défi.
Cet ouvrage pour les enfants de 8 à 12 ans ne se veut pas moralisateur mais les sensibilise à des principes de morale, et aux règles nécessaires à la vie en commun. En les présentant comme un cadre nécessaire pour grandir en sécurité et en liberté.
Michel Tozzi imagine un groupe de jeunes : des dialogues simples, des situations concrètes, des histoires, des exemples, des cas à analyser permettent aux lecteurs de vivre des expériences de pensée et, par les questions posées, de stimuler leur réflexion.
À partir de 8 ans
-
Biographie :
Michel Tozzi est philosophe, chercheur et professeur émérite à l'Université de Montpellier 3. En 1996, il créé le café philosophique de Narbonne et cofonde en 2004 l'Université Populaire de Narbonne. Il est également le rédacteur en chef de la revue internationale de didactique de la philosophie, Diotime. Michel Tozzi œuvre par le biais d'articles, d'ouvrages et d'ateliers à rendre la philosophie plus accessible et populaire, et travaille en particulier avec des enfants. Depuis 2007, il est expert pour l'Unesco sur la philosophie à l'école primaire.