Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort
Limousin - EAN : 9782490710256
Édition papier
EAN : 9782490710256
Paru le : 28 févr. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490710256
- Collection : IDEES LIBRES
- Editeur : Limousin
- Date Parution : 28 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Mourir est notre lot commun. Pourtant, les conditions dans lesquelles intervient la mort (souvent à l’hôpital) sont rarement abordées : à quoi doit-on s’attendre ?
À travers ses expériences professionnelles, le docteur Gérard Terrier nous permet, en quelque sorte, d’apprivoiser ce moment ultime.
L’auteur relate des fins de vies lentes ou brutales, traversées avec désespoir, résignation, quelquefois révolte, ou encore avec discrétion, courage et même parfois humour, mais toujours accompagnées dans la dignité.
Au moment où l’on débat à nouveau d’un «droit à mourir», l’éclairage de celui qui a suivi de nombreux patients jeunes, adultes ou plus âgés, est un véritable plaidoyer pour le développement des soins palliatifs et de l’accompagnement de la fin de vie, à domicile comme en institutions. Un témoignage authentique et sensible, exprimé ici sans avis définitif ni postures. - Biographie : Gérard Terrier est anesthésiste-réanimateur, notamment dans le secteur pédiatrique, spécialité qu’il a exercé au CHU de Limoges. En 2005, il y crée le Service d’accompagnement et de soins palliatifs qu’il dirigera jusqu’en 2014. Il a enseigné l’éthique médicale à la Faculté de médecine de Limoges et préside plusieurs comités d’éthique.