Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mort d'Agrippine
EAN : 9782253005162
Paru le : 13 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253005162
- Réf. éditeur : 1061961
- Collection : THEATRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Agrippine, veuve de Germanicus, veut se venger de l’empereur Tibère et de Séjanus, son favori, qu’elle tient pour responsables de la mort de son époux. Séjanus, qui désire secrètement Agrippine, décide de s’allier à elle pour renverser l’empereur. Tibère, qui jalouse la popularité d’Agrippine et craint pour son trône, veut se débarrasser d’elle… S’engage alors un jeu de dupes étourdissant, fait de mensonges et de dissimulation, où règne la violence.
Unique tragédie de Cyrano de Bergerac, taxée d’impiété à sa sortie, oubliée puis redécouverte sur le tard, La Mort d’Agrippine décrit un monde en perdition, d’une noirceur inouïe. Dans une langue ciselée et redoutable, l’auteur déploie tout son talent de dramaturge et nous livre un chef d’œuvre sulfureux où rayonne, en creux, la pensée des libertins érudits.
Édition de Françoise Gomez.
-
Biographie :
Né vers 1619, Savinien de Cyrano de Bergerac appartenait au mouvement des « libertins érudits ». Mort prématurément à trente-six ans, il est notamment l’auteur des États et Empires de la Lune et du Soleil. Il est aujourd’hui indissociablement lié à Edmond Rostand, qui s’est inspiré de lui pour créer son légendaire personnage éponyme.