Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort est à la portée de tout le monde
Nombre 7 - EAN : 9791042709532
Édition papier
EAN : 9791042709532
Paru le : 26 févr. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042709532
- Réf. éditeur : 1245696
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Par ce titre, il est rappelé l'issue commune et indéfectible de tout être vivant. Il n'y a pas de vie sans mort et il n'y a pas de mort sans vie ; les deux états sont indissociables. L'auteur attend simplement des dispositions légales pour que l'étape ultime de la vie se fasse dans la dignité et avec les moindres souffrances. Ce livre veut se montrer optimiste et joyeux car il célèbre la vie, la chose la plus rare et la plus extraordinaire dans l'univers. C'est aussi une plaidoirie pour que chaque humain prenne bien soin de ce bien si précieux qui lui est offert, mais tellement fragile ! Jean Parrein nous démontre comment un individu se construit au contact de ses semblables alors qu'il nait au mauvais endroit, au mauvais moment. Mauvais endroit : il se trouve dans un milieu rural plutôt défavorisé. Mauvais moment : nous sommes en 1944, au plus dur de la Seconde Guerre mondiale.
- Biographie : Né en 1944 en milieu rural, l'auteur a, dès ses quatorze ans, travaillé dans la ferme familiale. Passionné de sciences, il a quitté assez rapidement l'agriculture pour le monde industriel et a finalement obtenu un diplôme d'ingénieur au Conservatoire National des Arts et Métiers. A 55 ans, une restructuration lui fait quitter son poste de cadre dirigeant dans une multinationale. Il va mettre à profit son temps libre pour la navigation ; en voilier il bat les mers et océans et se retrouve aux Antilles, Groenland, Méditerranée ... La splendeur de la nature mais également, la marque des hommes.