Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort et le bûcheron
EAN : 9782414523542
Édition papier
EAN : 9782414523542
Paru le : 23 juil. 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414523542
- Réf. éditeur : 1033283
- Date Parution : 23 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 278gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pourquoi ce bûcheron de Château-Thierry, comme surgi d'une fable de La Fontaine, est-il venu dans cet hôpital de Paris, tourmenté par les effets étranges de la maladie qui le menace ? C'est là qu'il rencontre le narrateur du récit. Cet homme, grand lecteur et atteint par un mal imprécis, s'empresse de dialoguer avec lui. Leur rencontre va faire surgir l'aventure et un ensemble de questions sur l'époque, le pays, etc. Cette remise en question modèle les paysages de la ville, le style de vie de chacun, les problèmes d'une époque. La poésie de la capitale et des hautes terres de la Champagne, les drames politiques rythment le temps de la narration dans une élévation esthétique qui souligne les moments importants de la saison et le culte des arbres et ne disparaît qu'avec les obligations de la vie de tous les jours et le mal de vivre.
- Biographie : Jean Perrot, ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé d'anglais, puis docteur avec une thèse d'État sur l'écrivain américain Henry James, est professeur d'université à la retraite. Il a publié Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation (2011) et dirigé avec Isabelle Nières-Chevrel la rédaction du Dictionnaire du livre de jeunesse (2013). Il a ouvert en 2018 le congrès " Littératures et cultures d'enfance et de jeunesse " à l'université de Rabat, publié divers articles dans la revue espagnole Ondina et "Henry James's Figure through Nikolai Leskov's Carpet", dans Heritage and Transmisssion (Henry James in the 21st century, Cambridge Scholars Publishing, 2019).