Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort n'est que le début... - De l'enquête du médecin légiste
EAN : 9782828921637
Paru le : 18 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828921637
- Réf. éditeur : 1019330
- Collection : POCHE
- Editeur : Favre
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:181 mm L:111 mm E:11 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Avec humour, une médecin légiste dévoile les coulisses d'un métier à la fois complexe et passionnant, dont les séries télévisées renvoient souvent une image attractive, mais peu conforme à la réalité. Format poche.
Dans cet ouvrage, la Prof. Silke Grabherr nous fait découvrir le monde méconnu (mais fantastique) de la médecine légale.
Vous pensez tout connaître des mystères de la médecine légale grâce à votre formation accélérée au travers de nombreuses séries télé? Ce livre va vous démontrer que la réalité peut être bien plus complexe qu'un crime résolu en 45 minutes!
Peu importe que, de votre vivant, vous ayez été président ou clochard, riche ou pauvre, une fois le moment de votre mort venu, votre corps va se soumettre aux règles de la thanatologie, qui est l'étude des signes, des conditions, des causes et de la nature de la mort. Comprendre ces règles, apprendre cette science de la mort et étudier l'écriture des événements qui entourent le décès est le travail du médecin légiste. Si les circonstances ne sont pas claires, une multitude d'examens, de techniques et de professions différentes vont tâcher de déterminer ce qui vous a mis dans cette fâcheuse situation. La mort n'était donc que le début car, entre les mains des médecins légistes, le corps vit une "seconde vie" très active pour qu'il puisse révéler tous ses secrets avant de reposer enfin en paix.