Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Mort sur un plateau
EAN : 9782958878122
Édition papier
EAN : 9782958878122
Paru le : 22 juin 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958878122
- Date Parution : 22 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 181
- Format : H:21.5 mm L:13.9 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : LES ANNÉES 1990 MARQUENT LA FIN DES DICTATURES SUD-AMÉRICAINES ET LE DÉBUT DES RANCŒURS. Le colonel Ortega, l’ancien dictateur du Costa Buena, est assassiné devant les caméras au cours d’une interview en direct sur une chaîne de télévision française. L’enquête est menée par le commissaire Martinot de la brigade criminelle avec l’aide d’un ancien collègue, Santiago. Celui-ci, à la retraite porte encore le deuil de sa femme Gabrielle, journaliste, dont l’assassinat fut revendiqué par des groupes terroristes sud-américains. Santiago se replonge dans un passé douloureux ; il renoue avec l’un de ses anciens professeurs, devenu soutien de la candidate du Parti démocrate de gauche à la présidentielle du Costa Buena, Inès de los Rios. Celle-ci craint que la mort de l’ex-dictateur n’ait une influence sur l’élection, d’autant que la police soupçonne ses partisans qui manifestaient leur hostilité à l’interview d’Ortega devant les locaux de la chaîne. La mort sur un plateau est un thriller palpitant nous replongeant dans l’ambiance surréaliste et violente de la fin du siècle dernier. À lire absolument car il fera resurgir la mémoire d’un passé pas si lointain.
- Biographie : Francisco Lozano a travaillé sur la fiscalité internationale au ministère des finances et à l’OCDE. Il est né en Espagne et vit en France depuis l’âge de 8 ans. Au cours de sa vie professionnelle il beaucoup voyagé en particulier en Afrique et en Amérique Latine. Il a toujours été très attiré par l’Amérique du sud et particulier les pays du cône sud où une partie de sa famille a vécu.