Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mortalité des motards
L'Harmattan - EAN : 9782343236896
Édition papier
EAN : 9782343236896
Paru le : 15 juil. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236896
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Accessible à tous, ce livre étonnant traite d'un thème inhabituel en sciences humaines : la mortalité des motards. Un tel livre ne pouvait être écrit que par un motard passionné, ayant lui-même survécu à de graves accidents de la route. Fort de cette dure expérience de l'asphalte, doublée d'une connaissance approfondie de la mortalité violente, l'auteur commence par examiner d'une manière méthodique les statistiques mondiales des accidents de deux-roues dans le monde, avant d'identifier les déterminants majeurs des accidents de moto mortels. La dernière partie du livre est dédiée à l'examen critique des réponses majeures proposées pour réduire la mortalité des motards sur les routes.
- Biographie : Sofiane Bouhdiba est professeur de démographie à l'Université deTunis, spécialiste mondial de la mortalité. Il a enseigné dans de nombreuses universités en Europe, en Afrique et aux États-Unis. Consultant international aux Nations Unies, Sofiane Bouhdiba est surtout motard depuis l'âge de 12 ans. Il fait partie des rares motards à avoir franchi la barre des 300 km/h au guidon d'une moto de série.