Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La musique maléfique en Occident
L'Harmattan - EAN : 9782140493874
Édition papier
EAN : 9782140493874
Paru le : 27 juil. 2023
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140493874
- Collection : UNIVERS MUSICAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 562
- Format : H:240 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 867gr
- Résumé : Accorder un piano est nocif pour la santé des femmes célibataires ; le jazz est aussi addictif que l'opium ; il est possible d'attraper des MST en écoutant Elton John. Ces affirmations sont toutes avérées. Ou du moins, toutes ont été proférées et la plupart tenues pour vraies. Car quoi de plus opportun que quelque chose de mystérieux mais aussi de commun, comme la musique, pour critiquer une idéologie, une religion, une communauté, une race ? En retraçant son parcours depuis l'antiquité, cet ouvrage présente l'occident sous un nouveau prisme. Car la musique maléfique fut la protagoniste, et parfois même l'enjeu, des luttes les plus importantes de son histoire - celles entre religieux et profane ; entre anciens et modernes ; entre croyances et sciences ; entre conservatisme et libéralisme.
- Biographie : Musicographe, passionné d'histoire et de musique, Ryad Dahbi a obtenu sa licence et son master en musicologie à l'université Paris-Saclay. Avant de se lancer dans la recherche, il a travaillé une vingtaine d'années dans les services financiers en Europe, en Asie et aux États-Unis.