Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nature est là qui t'invite...
EAN : 9782414309474
Édition papier
EAN : 9782414309474
Paru le : 13 févr. 2019
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414309474
- Réf. éditeur : 952839
- Date Parution : 13 févr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La nature nous offre, sans compter, l'utile, le bon, le beau ! Il est urgent de l'aborder sans malveillance, amicalement. Renoncer à cette certitude qu'il faut détruire ce qui gène, voici une décision raisonnable. Pourquoi abattre des haies, nids de la biodiversité, qui luttent contre les éléments destructeurs, qui rompent la monotonie des étendues cultivées, et qui nous protègent ? Claude Lobruto rend hommage aux arbres, mémoires et symboles, endémiques ou voyageurs, nos partenaires fidèles. Dans le jardin, réserver un espace à la friche, c'est prélever l'ortie, la consoude, la tanaisie, engrais productifs, insectifuges, enrichisseurs de compost, aux vertus alimentaires voire médicinales. Les forêts sont des théâtres naturels où l’on peut surprendre des scènes jouées par des animaux. À préserver !
- Biographie : Formé à l'École normale de Versailles, Claude Lobruto a souvent visité les jardins du Château. Sa passion pour la botanique se manifesta alors ! Nommé d'abord à Sarcelles, puis à Argenteuil, il obtint la direction d'une école rurale dans le Vexin, en limite de la Normandie. Là, il a profité d'un cadre idéal (bois, ru, mares, lavoir) pour organiser des classes-nature au cours desquelles ses élèves s'initiaient, munis d'outils adéquats, aux secrets du milieu naturel disponible : lieux choisis pour des recherches ciblées, collectes et prélèvements définis pour enrichir leurs herbiers et leur musée. En Normandie, l’auteur anime des balades botaniques et inculque à des élèves des écoles l'art de reproduire une plante, la biodiversité.