Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nécropole des Singes
EAN : 9782253120308
Paru le : 10 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253120308
- Réf. éditeur : 3120300
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 10 sept. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 318gr
-
Résumé :
Décembre 1916. La guerre fait rage et la famille Emerson se trouve bloquée en Égypte pour une durée indéterminée, ce qui ne l’empêche pas d’entamer une nouvelle saison de fouilles archéologiques. Une rumeur persistante fait état d’une tombe inconnue, qui recélerait des antiquités d’une grande valeur, dont certaines sont déjà mises en vente au Caire et à Louxor. Alors qu’Amelia et son mari se lancent à sa recherche, ils sont victimes d’agressions répétées. En outre, une incroyable nouvelle leur parvient : leur vieil ennemi Séthos aurait été vu à Constantinople et à Gaza en compagnie de dignitaires turcs. Serait-il passé à l’ennemi ? Les services de renseignement britanniques chargent Ramsès, le fils Emerson, de tirer au clair cette affaire. Mais quel secret dissimule donc la belle Nefret, son épouse ?
- Biographie : Elizabeth Peters, de son vrai nom Barbara Mertz, s'est passionnée dès son jeune âge pour l'archéologie, avec une prédilection pour l'Égypte ancienne. Titulaire d'un doctorat en égyptologie, elle a sillonné tous les sites antiques, d'Abou Simbel au Delta du Nil. Elle est l'auteur de plusieurs manuels universitaires de référence sur le sujet. Pour faire découvrir ce monde fascinant, elle a un jour l'idée de recourir au roman policier. Tout naturellement, elle choisit de situer ses intrigues à la période des grandes découvertes de Petrie ou de Maspero, au tournant du siècle. C'est ainsi que naît la famille Peabody, qui va conquérir des millions de lecteurs dans plus de douze langues. En 1986, Elizabeth Peters reçoit l'Anthony Grandmaster Award. Elle a également publié d'autres romans sous le pseudonyme de Barbara Michaels. Elle est décédée en 2013.