Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Névrose de classe
Payot - EAN : 9782228916431
Édition papier
EAN : 9782228916431
Paru le : 19 oct. 2016
10,20 €
9,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228916431
- Réf. éditeur : 763047
- Collection : SOCIOLOGIE (PET
- Editeur : Payot
- Date Parution : 19 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:170 mm L:111 mm E:24 mm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Quelles sont les conséquences psychologiques de la promotion ou de la régression sociales ? Lorsque ces changements font écho à des conflits personnels, naît un « mal de vivre » qui devient une névrose : la névrose de classe. Entre psychologie et sociologie, cet essai et ce concept original sont devenus des références, notamment en psychogénéalogie. Riche en histoires de vie et en cas littéraires, le livre comprend en outre, en épilogue, une lettre d'Annie Ernaux discutant cette thèse qui la touche de près.
Vincent de Gaulejac, sociologue, est professeur émérite à l'université Paris VII-Diderot. Président du Réseau international de sociologie clinique, il est l'auteur de plusieurs livres, dont «Les Sources de la honte» et un essai sur le transgénérationnel, «L'Histoire en héritage». - Biographie : Vincent de Gaulejac est professeur de sociologie à l'université Paris VII-Diderot, où il dirige le Laboratoire de changement social. Membre fondateur de l'Institut international de sociologie clinique, il est notamment l'auteur de «La Névrose de classe» et des «Sources de la honte».