Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La notion de conquête dans les monothéismes - Studia Arabica XXVII
De Paris - EAN : 9782851623003
Édition papier
EAN : 9782851623003
Paru le : 1 sept. 2017
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851623003
- Réf. éditeur : P3003
- Collection : STUDIA ARABICA
- Editeur : De Paris
- Date Parution : 1 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:200 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
La tentation est forte de mettre les grandes religions monothéistes sur un pied d'égalité dans leurs pratiques d'expansionnisme religieux, que celles-ci relèvent du prosélytisme religieux ou de la conquête territoriale. En les renvoyant dos à dos, on conduit à leur imputer une commune responsabilité dans les conflits actuels sans chercher d'éventuelles différences dans les révélations qui fondent ces traditions religieuses.
Il est diffcile de rendre compte de la complexité du processus de conquête tel qu'on le rencontre dans le monothéisme et des spécificités de cette notion dans le christianisme et dans l'islam. Diffciles et douloureuses, les interrogations sont souvent éludées. C'est peut-être une raison pour laquelle la notion de conquête a peu été étudiée en histoire et en théologie des religions. En attendant la victoire définitive de la grâce divine dans les cœurs et dans le monde, les contributions rassemblées ici éclairent cette notion.
Ont contribué à cet ouvrage : Hubert Borde, Michel Boyancé, François Déroche, Hugues Didier, Augustin Laffay, Miklós Maróth, András Mércz, Georgio Rahal, Dominique Urvoy Marie-Thérèse Urvoy.