Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nouvelle chapelle Moya
Baie Des Anges - EAN : 9782376400431
Édition papier
EAN : 9782376400431
Paru le : 3 oct. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400431
- Réf. éditeur : BDA 156
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 3 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:230 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Après le village de Clans, dans la vallée de la Tinée, c’est celui du Mas dans le haut pays de Grasse qui possède désormais sa Nouvelle Chapelle Moya. Pour mémoire, la chapelle de Clans, commencée en 2003 et finit en 2007, raconte la vie de Saint Jean Baptiste, en respectant la Bible mais à la manière de Moya, c’est à dire colorée, luxuriante et … à base d’autoportraits.
Au Mas, c'est Fabrice Lachenmaier, le charismatique maire précédent, qui en contactant Patrick Moya … par email a permis cette réalisation en lui proposant de la décorer à sa guise.
Comment refuser une telle offre ?
Rares sont les artistes à avoir eu cette opportunité : certes, Matisse à Vence, Cocteau à Villefranche, bien sûr, Picasso à Vallauris, ou plus récemment, mais après sa mort, Folon à St Paul de Vence ... pour ne citer que la région niçoise. Certains contemporains en rêvent, paraît-il.
Dans cette petite Chapelle, dédiée à Saint Sébastien bien que non consacrée, l’artiste français a réalisé une peinture murale qui raconte la vie du saint, en résonance avec la longue histoire du village depuis l’époque romaine, ainsi qu’avec son univers personnel et ses recherches dans le monde de l’art contemporain.
Où l’on retrouve des thèmes chers à l’artiste : le clone et le modèle, les masques, métamorphoses, avatars et transfigurations, le réel et le virtuel. - Biographie : Florence Canarelli est journaliste indépendante à Nice, où elle a collaboré à de nombreux magazines, généralistes, économiques ou culturels. Depuis la première biographie de Patrick Moya parue en 2006, elle est l’auteur de plusieurs livres, textes et préfaces sur l’artiste. Elle est également rédactrice de son catalogue raisonné paru en 2011 et curatrice de sa grande exposition rétrospective, « Le Cas Moya », à Nice en 2018.