Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nouvelle Constitution européenne
EAN : 9782707141996
Paru le : 15 janv. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707141996
- Réf. éditeur : 318276
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 15 janv. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:182 mm L:112 mm E:12 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Très forte actualité dans la perspective des élections européennes de juin 2004 et du processus de ratification de cette Constitution.
Le 18 juillet 2003, Valéry Giscard d'Estaing, Président de la Convention européenne, présentait le texte définitif et complet du projet de traité établissant une Constitution pour l'Europe. Ce livre en analyse le texte et explique le fonctionnement de la Convention qui l'a rédigé. Son contenu est étudié dans ses lignes de force, et les principales innovations qu'il contient sont expliquées et évaluées. Écrit avant l'ouverture à l'automne 2003 de la conférence intergouvernementale chargée d'adopter le projet de traité constitutionnel, ce livre reste d'actualité, à quelques modifications près concernant le Conseil législatif, la commission et la majorité qualifiée.
" Ce livre sera utile non seulement aux non-spécialistes, mais aussi aux experts, qui trouveront ici tout ce qu'ils n'osent pas demander et que souvent ils ne savent pas... Il en aidera plus d'un parmi nous pour commencer à bien connaître cette nouvelle Constitution ! "
Giuliano Amato, vice-président de la Convention, extrait de la préface à l'édition italienne.