Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nouvelle quête de Rabelais
Moissons Noires - EAN : 9782384362295
Édition papier
EAN : 9782384362295
Paru le : 5 mai 2025
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384362295
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 5 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:177 mm L:109 mm E:24 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Cette épopée emprunte à l’illustre écrivain aussi bien son vocabulaire que son style, son humour et sa culture dans un contexte historique rigoureusement reconstitué. Tout est vrai – ou pour le moins vraisemblable – dans cette deuxième aventure rabelaisienne !
En ce début de seizième siècle, il n’est guère aisé de s’exprimer librement : la Monarchie surveille, la Sorbonne contrôle et l’Église censure... De Tours à Blois, d’Orléans à Paris, de Fontainebleau à Lyon, notre héros, accompagné de son jeune disciple et d’un ambassadeur mystérieux, cherche à obtenir le soutien du roi François Ier. Il devra affronter maints obstacles et se sentira menacé en permanence malgré la protection de l’évêque du Bellay : parviendra-t-il à rejoindre la confrérie de ses amis imprimeurs lyonnais ? - Biographie : Jean-Noël Delétang vit à Tours depuis vingt ans où il a enseigné avec passion l’histoire et l’histoire des arts. Déjà coauteur d’une Histoire de Châteauroux-Déols (Horvath) et du Berry de Jean Giraudoux (Christian Pirot), il s’est toujours intéressé à l’histoire de sa province natale et a fourni nombre de communications dans diverses revues régionales.