Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nouvelle sociologie chinoise
EAN : 9782271066794
Paru le : 30 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271066794
- Réf. éditeur : 823677
- Collection : SOCIO/ANTHROPO
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 30 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : H:230 mm L:150 mm E:37 mm
- Poids : 726gr
-
Résumé :
La sociologie chinoise arrive !
Longtemps inconnue en Occident, cette discipline en plein essor fait aujourd'hui des adeptes dans le monde entier. Un phénomène d'engouement collectif sans précédent, comparable à la vogue planétaire suscitée dans les années 1930 par l'Ecole de Chicago.
L'ouvrage de Laurence Roulleau-Berger restera donc comme un classique : voici la première somme publiée en français sur les grandes tendances de la sociologie chinoise contemporaine, associée aux noms de Fei Xiatong, Lin Nau, Sun Liping. Ou comment l'" indigénisation " des théories occidentales en Chine a donné naissance à une vision radicalement nouvelle de la modernité, qui interroge notre rapport à la globalisation des savoirs. Une pensée en mouvement dans un pays à la croissance explosive.
Laurence Rouleau-Berger est directrice de recherche au CNRS. C'est au cours d'une année passée à Pékin en tant que professeur invitée à l'Institut de sociologie de l'Académie des sciences de Chine qu'elle a conçu ce projet de livre.