Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nouvelle vie d'Arsène Lupin
EAN : 9782253098973
Paru le : 31 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253098973
- Réf. éditeur : 2025670
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Arsène Lupin revient. Un héros des années 10, lui ? Oui : des années 2010 ! Le gentleman-cambrioleur, plus sportif, gouailleur, élégant et désinvolte que jamais, détrousse les réseaux sociaux, enlève les scénaristes de sa série télévisée favorite, s’attaque au changement climatique, s’envole vers les Émirats, et va jusqu’à faire invalider les comptes de campagne du nouveau président de la République…
Dans ce trépidant divertissement, Adrien Goetz rajeunit le plus mythique des personnages français, ainsi que ses partenaires et adversaires, du ridicule détective Herlock Sholmès à la redoutable Joséphine Balsamo, convertie au féminisme militant. La traque d’Arsène Lupin commence !
L’intrigue rebondit page après page comme un diable en boîte. Laëtitia Favro, Le Journal du dimanche.
Un réjouissant sens de la satire. Christian Authier, Le Figaro littéraire.
Ce facétieux Lupin est presque authentique. Gilles Heuré, Télérama. -
Biographie :
Né en 1966, Adrien Goetz, membre de l’Institut, est un écrivain et historien de l’art français. Il enseigne à la Sorbonne. Il écrit également dans divers titres de la presse artistique et il est le directeur de la rédaction de Grande Galerie, le journal du Louvre. Il est l’auteur de plusieurs romans, parmi lesquels La Dormeuse de Naples, couronné par le prix des Deux Magots et le prix Roger Nimier, et de la célèbre série policière des enquêtes de Pénélope, dont le premier volume, Intrigue à l’anglaise, a été récompensé par le prix Arsène Lupin en 2008. Le Coiffeur de Chateaubriand a obtenu le Grand prix Palatine du roman historique. Adrien Goetz a reçu en 2007 le prix François Victor Noury décerné par l’Académie française. Il a été élu en 2017 à l’Académie des beaux-arts.