Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nuit avalera le mal
Amanite - EAN : 9782902414093
Édition papier
EAN : 9782902414093
Paru le : 15 févr. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782902414093
- Réf. éditeur : 45629
- Editeur : Amanite
- Date Parution : 15 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:0 mm L:0 mm E:0 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : Lille. Deux heures du matin. Un homme se fait sauvagement assassiner à son domicile. Le seul à pouvoir reconnaître l’assassin est son fils, Théo, neuf ans, polyhandicapé et mutique. « Il ne dira rien ». C’est ce qui le sauve. Il n’est pas une menace. Sauf que… Le lendemain, l’orthophoniste du garçon, Emma Lordon, troublée par le comportement de son patient, décide de le faire « parler ». Pour cela, elle utilise une technique contestée et interdite en France dans les établissements pour personnes vulnérables : la communication facilitée. Au moyen d’un clavier, l’enfant se livre : « Papa mort ». Et s’il pouvait faire avancer l’enquête ? En portant son témoignage, Emma ne se doute pas de ce qui l’attend : suspicions, sarcasmes et tellement pire encore ! Pour le meurtrier, elle doit disparaître… Dans ce roman haletant et original, Marie Compagne nous fait découvrir une méthode étrange qui nous met face aux formidables capacités du cerveau humain. La science n’explique pas donc elle con- damne. Et étouffe. Une autre raison pour le lecteur de se plonger dans ce polar éblouissant !
- Biographie : Originaire de la région lilloise, Marie Compagne a très tôt été fascinée par les mots ; pour leur poésie, pour leur pouvoir d’évocation, mais aussi pour la liberté dont ils sont les vecteurs. Et la libération qu’ils procurent, parfois. Après des études de droit et de lettres modernes, elle exerce successivement les métiers de juriste, professeur de français et consultante en entreprise. Parallèlement, elle fait vivre sa plume au profit de qui la demande et devient biographe. Elle a, depuis onze ans, rédigé une quinzaine de récits de vie et romans biographiques pour des particuliers, ainsi que quelques essais pour des professionnels. En 2018, elle confie son sort à l’écriture et se concentre sur son activité d’écrivain biographe.