Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La nuit de la Vouivre
Clef D Argent - EAN : 9791090662421
Édition papier
EAN : 9791090662421
Paru le : 10 mai 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090662421
- Réf. éditeur : CAR113
- Editeur : Clef D Argent
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:200 mm L:130 mm E:25 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«Alphonse était trop jeune pour se souvenir de ces choses-là. Pour lui, la Vouivre, ce n'était qu'une légende parmi d'autres. Un de ces croquemitaines dont ses parents s'étaient servis pour lui faire manger sa soupe, finir ses devoirs ou l'obliger à aller se coucher tôt. Mais Gérard, lui, il savait. Il savait ce dont elle était capable. Il avait vécu la première attaque. Il avait partagé les angoisses et compté les morts. Il se rappelait des cris entendus dans la nuit.»
…des cris qui, une nouvelle fois, retentissent. Et c'est le cauchemar qui recommence. Vingt ans après la première attaque, elle est revenue. Elle est là. La nageuse. La Vouivre. Déjà, la résistance s'organise. Les volontaires prennent les armes. Qui, de la bête ou des hommes, aura le dernier mot?
Et qui les croira?
Aura envie de les croire?
Gendarmes, pompiers, patron de café, videur de boîte de nuit, jeunes, vieux, simples habitants de ce village perdu au coeur du Morvan, tous vont devoir s'unir car ils savent, au fond d'eux, que pour sauver leur vie, ils n'ont plus d'autre choix que d'affronter la bête.
Avec ce roman, Jean-Pierre Favard plonge une nouvelle fois ses lecteurs dans une histoire où se côtoient frayeur et suspense sur fond de croyances populaires. Un récit où la légende peut prendre vie et où la mort vous attend, peut-être, au creux du méandre d'une rivière. -
Biographie :
Jean-Pierre Favard est né en 1970.
Ses romans et ses nouvelles témoignent d'un fantastique où l'épouvante se mêle volontiers à l'histoire et à l'ésotérisme. On y retrouve ses grandes influences littéraires de Paul Auster à Philippe Djian, de Chuck Palahniuk à Michel Houellebecq.
Jean-Pierre Favard dirige à La Clef d'Argent la collection LoKhaLe dédiée à des récits à fort ancrage régional ou historique.